Rechercher
  • Héléna Bouzi

Trucs pour prendre de belles photos des enfants

Je vous offre, dans cet article, quelques trucs pour que vous soyez content des photos que vous prenez en voyage, dans les évènements et dans votre quotidien! Mes trucs peuvent s'appliquer tant avec un appareil photo que votre téléphone.



Bien connaître son outil de travail

Lisez le mode d'emploi de votre appareil photo ou de votre téléphone. Il y a souvent des applications ou des astuces pertinentes à connaître. Pratiquez-vous et jouez avec les différents paramètres pour optimiser les photos que vous prenez. En connaissant les forces de votre appareil, vous allez pouvoir l'utiliser à son plein potentiel.


Utiliser le mode rafale

Les enfants bougent beaucoup (surtout quand on souhaite prendre des photos!). Ils ont souvent de la difficulté à comprendre le concept de poses. En utilisant le mode rafale, vous avez plus de chance de prendre en photo le petit instant qu'ils regardent dans la bonne direction et qu'ils vous font un sourire.



Soyez toujours prêt!

Ayez toujours à porter de main votre appareil photo ou votre téléphone pour capter des moments d'émotion, de regard, de belle lumière ou tout simplement un moment cocasse de vos enfants. En prenant plus de photos, vous allez améliorer votre technique et vous allez mieux savoir quel genre de photos vous aimez faire.



Prenez différents angles

Jouez avec les angles de votre appareil et votre position. Bougez dans l'espace, mettez vous à la hauteur des enfants, n'ayez pas peur de vous cachez un peu avec des feuilles ou d'utiliser le reflet dans les miroirs. Cela permet de former un cadre naturel à vos photos et d'offrir une autre perspective. Les différents angles permettent également de raconter une histoire à votre photo, de mettre un contexte.



Ne pas avoir une idée trop précise en tête

On a tendance à regarder pinterest ou instagram pour s'inspirer. C'est bien de le faire, mais il ne faut pas s'attendre à ce que notre photo soit identique à celle qu'on a vu sur les différents réseaux sociaux. Les enfants ont tendance à faire à leur tête et ils ne veulent pas toujours coopérer à la photo parfaite qu'on a en tête. Vous pouvez mettre un décor, ou installer vos enfants dans un endroit précis. Par contre, gardez en tête qu'il est fort possible qu'ils bougent ou qu'ils jouent avec le décor que vous avez installé. C'est aussi ça la magie des photos. Capter ce moment naturel, votre photo sera encore plus belle que celle trouvée sur les réseaux sociaux, car elle va représenter vos enfants.


Surtout, amusez-vous!

Les enfants peuvent ne pas vouloir sourire devant l'appareil photo, même qu'ils peuvent s'enfuir en courant! Amusez-vous avec eux, faites-les rire, jouer à cache-cache derrière votre appareil, faites-leur faire des grimaces, courez autour d'eux en prenant des photos. Bref, transformer les photos en jeux et faites les rires! Vous allez obtenir des photos naturels et en prime, un beau moment avec vos enfants. Vous pouvez aussi leur donner une petite récompense pour leur beau sourire si les jeux ne fonctionnent pas. Il est important de ne pas se fâcher si votre enfant ne veut pas sourire et se cache pour les photos. Vous aller peut-être créer une hantise des photos et ce comportement risque de se reproduire la prochaine fois que vous sortez votre appareil.



J'espère que ces petits conseils seront utiles pour vos photos! Partagez vos photos avec moi et dites-moi quels trucs vous avez utilisés. J'ai bien hâte de voir vos photos!

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout