• christine0000

Prochain arrêt, Exporail

À moins de 30 minutes de Montréal, Exporail, Le Musée ferroviaire canadien est une belle attraction pour les familles de tous âges. On peut embarquer un train, visiter des trains du dernier siècle, et voir des trains miniatures.

À l’intérieur, les trains sont décorés pour les fêtes avec lumières et décorations. Ambiance est vraiment très festif!

On peut visiter des vieux trains à l’intérieur qui date du début du 20e siècle jusqu’au plus récent train, la REM! Les enfants se sont imaginés conduire une locomotive pendant plusieurs minutes.

Conducteur de train

Mais une expérience à ne pas oublier c’est de descendre en dessous d’un train pour voir dessous deux des trains.

En dessous le train

Plusieurs offres de balades de train dépendant de la saison. Nous avons été sur un train passager avec conte de Noël et le Père et Mère Noël était à bord aussi!!!

Père Noel

Le restaurant était fermé mais les visites guidées ont recommencées! Nous avons eu une petite visite guidée à l’intérieur d’un train.

Tout fini à la boutique avec pleins de beaux trains, et articles relié aux trains à vendre.

Une belle activité en famille qui peut durée entre 45 minutes à 2-3 heures, dépendant de l’intérêt de vos enfants. Il y a des activités à réserver à l’avance alors ne tardez pas de planifier votre visite!


Exporail, Le musée ferroviaire canadienLe musée ferroviaire canadienLe Musée ferroviaire canadien Le musée ferroviaire canadien

Saint-Constant, Quebec

info@exporail.org

https://exporail.logikpos.ca/

Ouvert vendredi, samedi, et dimanche de 10h à 17h.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout