• Héléna Bouzi

Pourquoi est-ce une bonne idée d'inviter famille et amis en voyage?

Je prône le dicton plus on est de fous, plus on rit! J'ai cette tendance à rassembler les gens de mon entourage que ce soit pour un souper, une activité ou un voyage! Il y a plusieurs avantages à voyager avec les amis et la famille. C'est certain que cela demande une organisation différente, de faire des compromis et que cela peut engendrer des frustrations. Or, selon moi, les bénéfices sont plus grands et l'expérience en vaut la peine.



Renforce les liens

Les liens tant avec nous qu'avec les enfants sont différents après avoir fait un voyage. On se reparle des moments vécus en voyage plusieurs années après. On rit des moments qui ont été plus difficile et on est nostalgique des moments magiques. Les enfants se souviennent de moments vécus avec les amis. Mon plus grand me parle encore d'amis avec qui on a voyagé en France. Ce sont des amis qui habite en France maintenant et que nous ne voyons pas souvent pour cette raison, mais ce temps de voyage a permis à mon fils de créer un lien avec eux. Aussi, quand l'entourage a des enfants, ça donne des compagnons de jeux! Mes garçons ont créés des liens d'amitié avec les enfants d'amis, en Espagne, et ils ont en plus pratiqué leur anglais. Ce fût un défi au début, en raison de la barrière langagière et qu'ils étaient gênés, mais à la fin, ils ne voulaient plus partir.


Permet d'avoir du temps de qualité en couple

Qui dit personne de plus, dit des bras de plus! Quand on a voyagé au Nicaragua, on a pu célébrer nos 3 ans de mariage dans un bon restaurant, les pieds dans le sable, en amoureux. On avait couché les enfants et nos amis sont resté à la maison pour nous permettre d'avoir du temps de qualité. Ça peut être une occasion également de faire des activités qui ne sont pas adaptées ou intéressantes pour les enfants.


Permet d'économiser et d'avoir plus d'intimité

En louant des chalets ou villas avec piscine et cuisine, on réduit les sorties au restaurant, les frais liés à la nourriture et les coûts d'hébergement. On peut se séparer l'épicerie et s'alterner pour l'organisation des repas.

En plus, c'est plus intime que dans un hôtel ou une auberge. Les repas sont plus facile à gérer également avec les enfants. Souvent, les adultes mangeaient après avoir couché les enfants. Cela permettait de profiter de notre repas en groupe.



Malgré tous les avantages de voyager avec son entourage, il est tout de même important de choisir avec qui on part. Certaines personnes sont nos amis, mais ils n'ont pas nécessairement la même vision des voyages ou les mêmes goûts en terme d'activités. Prenez le temps de discuter de vos attentes face au voyage pour s'assurer que tout le monde vive une expérience enrichissante. Une fois l'organisation et les attentes sont clarifiées, il ne reste plus qu'à avoir du plaisir en voyage!


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout