• christine0000

Un village de lumière au Québec, illumi

Dernière mise à jour : 15 janv.

Bonne année à tous! Nous planifions déjà plusieurs voyages pour 2022, que nous espérons pouvoir faire très bientôt. De mon côté, j'aimerais bien aller à San Francisco, à Tokyo, et en Europe pour voir des amis et la famille.

Mais en ce moment les voyages à l’extérieur du pays ne sont pas aussi facile à faire, alors on voyage au Québec au lieu. Tout le mois de janvier, je vais vous suggérer plein d’activités un peu partout au Québec!

La première chose à ne pas manquer avant la fin du mois de janvier c’est à illumi, situé à Laval. Un parcours à pied ou en auto, on traverse à travers une douzaine de différents thèmes et ils sont tous féeriques! Nous avions fait le parcours en auto l’année dernière alors cette année on a opté pour à pied. Nous avions une petite poussette et n’avions aucune difficulté à se promener. Le parcours prend entre une à deux heures environ, le tout dépend de comment vite qu’on marche et combien de détours on prend.

Les thèmes sont assortis pour tout âges. Si vous avez des enfants qui aiment les dinosaures, il faut y aller même juste pour ça! C’était hallucinant. Dinosaures immenses qui bougeaient! Il y avait des thèmes de bonbons, martiens, et même un jardin, tout bien éclairé avec des très belles lumières.


La bouffe offerte n’est pas super et un peu cher. Alors nous avons choisi d’aller chez St. Hubert après et manger dans l’auto. C’était le fun pour les enfants!

Important: c’est par reservation seulement. Je vous recommande de planifier votre visite à Illumi plutôt dans la soirée que tard car il y a moins de gens et les enfants deviennent fatigué vers la fin. Ils ont même une soirée canine!


illumi, Nouvelle Féerie de Lumières par Cavalia

Laval, Québec

$$ Ouvert jeudi au dimanche en soirée, jusqu'au 13 mars

https://illumi.com/


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout