Rechercher
  • Héléna Bouzi

5 activités à faire en famille à Valence, Espagne

Valence est souvent oubliée des voyageurs par son positionnement un peu excentré. Pourtant, elle vaut le détour pour son temps ensoleillés, sa splendide architecture, son excellente cuisine et ses multiples activités. Je vous présente mon top 5 des activités à faire en famille dans cette magnifique ville.

1. Musée océanographique (Oceanogràfic)

Le plus grand aquarium d'Europe est vraiment impressionnant! Mes enfants ont adorés les grands tunnels et le spectacle de dauphins. Mon plus vieux me parle encore de la grande variété de requins qu'il a pu observé. Il me demande également souvent quand est-ce qu'on retourne à l'aquarium. Bref, une activité gagnante autant pour les petits que les grands. Profitez-en également pour aller faire un tour au musée des sciences (Museu de les Ciències Principe Felipe)! Un musée des sciences avec une section spécifique pour les enfants.


Petit truc: Il est possible d'acheter des billets sur internet d'avance pour les deux activités et je vous le conseille fortement pour éviter de faire la file.


2. Parc Gulliver

Ce parc particulier est situé au centre des Jardins de Turia. Les glissages sont inscrites dans une sculpture de Gulliver couchée. On a l'impression d'être des lilliputiens qui se promènent et qui glissent sur Gulliver. Les garçons ne voulaient pas partir du parc tellement ils s'amusaient. La marche pour se rendre au parc est vraiment agréable puisqu'elle traverse les Jardins de Turia.


3. Boire de l'horchata accompagné de fartons

L'horchata est une boisson sucrée à base de lait végétal (tubercule de souchet ou chufa en espagnol) qui se déguste accompagné de fartons (léger beignes allongés). En un rien de temps, les garçons avaient bu et dévoré leur collation typique de Valence. On a goûté cette boisson au marché central. D'ailleurs, le marché central vaut le détour! On s'y est procuré de l'excellent jambon ibérique.


4. La plage (Playa de la Malvarrosa)

Il y a une superbe plage urbaine près de Valence. Comme d'habitude, aller à la plage est gagnant avec les enfants! Ils ont eu beaucoup de plaisir dans le sable et les différents parcs situés sur le bord de la mer. Mon plus vieux me demande souvent quand est-ce que l'on retourne à la plage! Par contre, la plage peut être achalandée. Il y a plusieurs restaurants au bord de la plage où il est possible de manger de la paëlla! Ce plat est originaire de la région de Valence. Un ''must'' à manger lors d'une visite dans cette magnifique ville!


5. Se promener dans la vieille ville

Les magnifiques cathédrales, les rues piétonnes et les belles places émerveillent les enfants. Il y a plusieurs parcs pour les enfants dans la ville qui permettent de petites pauses de marche. Les enfants ont adorés courir dans les rues piétonnes et manger des collation dans les places (plaza)!


16 vues

©2019 par Kid Kodak en voyage. Créé avec Wix.com